ACTUALITES

Serigne Mboup: « Si j’étais président de la République, il y aurait élection le 25 février… »

Publié

on

Le candidat à la présidentielle, Serigne Mboup, exprime son opinion selon laquelle l’élection pourrait toujours se dérouler le 25 février

« Si j’étais président de la République, il y aurait élection le 25 (février) car je sais que si les moyens sont donnés aux autorités compétentes, à savoir les préfets et les gouverneurs, l’élection peut se tenir le 25 », a t-il déclaré mercredi lors d’une rencontre avec ses militants et sympathisants dans un restaurant de Thiès.

Il soutient que la décision initiale de convoquer le corps électoral demeure valide, d’autant plus que le Conseil constitutionnel a annulé le décret par lequel le président de la République avait abrogé son précédent décret.

« Ce que nous demandons au président de la République, suite à son communiqué indiquant qu’il prend acte de la décision du Conseil constitutionnel, c’est de le reprendre pour fixer la date de l’élection. Il peut demander l’avis du Conseil pour la fixation de la date », a ajouté le candidat de la coalition And Nawlé And Ligueey.

Cependant, malgré les obstacles administratifs entravant la campagne électorale, Serigne Mboup affirme que « c’est l’administration qui empêche les gens de battre campagne, mais nous (coalition And Nawlé) sommes en campagne », a t-il conclu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS